Aujourd'hui, je vous propose une serie de romans: les annales du disque-monde.

         Cette série vous enchetera de par son humour. En effet, les différents scénarios de ces livres sont rocambolesques et haut en couleur.  Je vous promets, vous oublierez le mot ennuie, si vous aimez le genre fantasy, bien sur!

        Chaques romans s'articulent autour de personnages principaux différents, formant des séries, tel que la série des soeurcières, de mort ou rincevent...  d'autre livres ne correspondent à aucune séri,e ainsi, je vous encourage à lire "moving picture", une parodie assez pertinante mais surtout trés drole d'hollywood. Quant à "Guard, Guard!", enfin un livre qui met en valeur le travail de ces personnes si souvent laissées de coté ou tué sans même que leur nom ne soit cité, ceci  toujours avec humour.

         Pour mieux comprendre cet univers, voici la représentation du monde: un disque reposant sur 4 élephants eux-meme reposant sur une tortue qui nage dans l'espace, la lune et le soleil tournant autour de tous cela... Ce monde ne connait pas la technologie mais regorge de magie, de sorcières, mages, dragons ET possèdent des bagages suivant leurs maitres n'importe où ils vont...

       Vous l'aurez déjà compris, si vous êtes un peu triste ou déprimé, sans hésiter, ces livres vous remontrons le moral de par l'humour des personnages mais surtout par l'hilarité déclanchée par des situations abracadabrantesques.

 

Je vous souhaite une bonne lecture!